Bon cadeau/Achat en ligne, mode d’emploi
J’ai acheté un bon cadeau ou un cours sur www.ecole-vtt-super-besse.fr, comment faire pour prendre rendez-vous, pour obtenir ma prestation ? Où réserver, comment faire, combien de temps avant, et s’il ne fait pas beau le jour choisi ? et, où allons-nous nous retrouver ? autant de questions qu’il est bien naturel de se poser afin de profiter à fond de votre achat. Voici un petit article qui, je l’espère, répondra à la plupart des questions que vous vous posez.
1ère étape, acheter mon cours/bon cadeau
Bien sûr, il faut déjà acheter son bon cadeau sur www.ecole-vtt-super-besse.fr. Pour cela rien de difficile, il suffit de se laisser guider en fonction de ses envies, plutôt VTT Descente, VTT à assistance électrique, cours particulier, il y a forcement un cours pour vous… Une fois le choix fait et le règlement effectué vous recevrez un mail de confirmation avec la facture de votre achat. Vous recevrez ensuite par mail une version numérique de votre bon cadeau, et sur demande, une version papier vous sera expédiée (par soucis de protéger notre environnement, cette dernière n’est pas automatique).
2ème étape, réserver
Vous pouvez réserver votre créneau, après achat sur notre site web, par téléphone au 06 84 74 08 18 ou par mail
Pour des raisons évidentes, certaines de nos activités sont saisonnières. En effet, une sortie Fatbike sur neige ne se fera qu’à la saison hivernale et de même les cours de VTT descente (également appelé DH) se ferons sur les périodes d’ouverture de la station et des pistes du Bike Park de SuperBesse (mi-juin à mi-septembre). C’est une des raisons pour lesquelles nos bons cadeaux et achats en lignes sont valables 2 ans. Du coup les réservations pour la descente sont ouvertes à partir de fin avril, et ce jusqu’à mi-septembre. Pour le Fatbike sur neige, nous ouvrons les réservations de créneaux dès début novembre, même si l’achat est possible toute l’année. Les autres activités sont possible de mai à octobre, avec plus de départs possibles au cœur de l’hiver.
3ème étape, confirmation de réservation
Dès la réservation enregistrée par nos soins vous recevrez un SMS ou mail de confirmation de rendez-vous, précisant la date, l’heure et le lieu de rendez-vous (ainsi que les modalités de règlement pour ceux que n’ont pas acheté en ligne). Le message comprend également ce qu’inclut la prestation, et la tenue à prévoir.
Par exemple pour un stage VTT de descente, la prestation comprend l’encadrement, la location des vtt de descente, le pack de protections et le forfait remontées mécaniques, lunettes de soleil ou masque conseillés (non fournis). Venir en tenue adaptée au sport, baskets short etc…
4ème étape, le rendez-vous
En fonction de l'activité, le lieu de rendez-vous peut différer. Pour le fatbike sur neige et le VTT de descente, le rendez-vous est généralement devant la Maison du Tourisme de SuperBesse. Pour les sorties VAE, il est généralement à la roulotte NicoVélo à Besse. L'horaire donné par message est celui où vous devez vous présenter au rendez-vous, il inclut les temps d'équipement et de briefing, vous pouvez donc vous présenter à l'heure indiquée.
Et s’il fait mauvais ce jour-là ?
Nous sommes attentif en ce qui concerne la météo. Parfois un rendez-vous pris un mois à l’avance ne nous permet pas de savoir quelle sera la météo du jour… En cas de mauvais temps prévu, c’est nous qui déplaçons le rendez-vous avec votre accord, nous vous contacterons donc et après une nouvelle prise de rendez-vous, vous recevrez une nouvelle confirmation écrite.