Focus sur Matéo Cirech

Ancien stagiaire moniteur auprès de l'Ecole de VTT, Matéo revient pour proposer des stages DH pour les plus motivés... Au programme, de la vitesse, des sauts, des noires et des rouges. Entraîneur de BMX depuis de nombreuses années, auprès de l’US Issoire BMX il est maintenant titulaire d'un diplôme VTT... A 28 ans il connaît par cœur les pistes de Super Besse et du Lioran et vous invite à partager sa passion.

Mateo Cirech chez Nico VeloMatéo est un ancien moniteur stagiaire de l’Ecole de VTT de Super Besse, originaire de la région, il vit à Issoire à 30 minutes des pistes. Il revient dans l’équipe pour le cœur de saison et c’est l’occasion pour vous de participer à des cours particuliers ou collectifs avec ce fin technicien. Vous voulez vous perfectionner sur les sauts, affiner vos trajectoires, tenter une figure ? c’est par là que ça se passe…

Qui est- tu Matéo ?

Eh bien je suis Matéo Cirech et j'ai 28 ans. J'habite à Issoire, une petite ville du puy de Dôme, proche de Super Besse. Je roule principalement à Super Besse, au Lioran et quand je peux je vais dans les Alpes pour la DH. -
Mes pilotes préférés ? AH sans hésitation frères PIERRON voyons !!!! (Des auvergnats qui roulent en coupe du Monde DH pour ceux qui ne le savent pas encore !)
Alors mon vélo c'est un YT industries tues de 2018. Maniable et stable à la fois ! (Une Machine).

Quelle est ton expérience dans le vélo ?

Je fais du BMX freestyle depuis que j'ai 12ans, au club de l’US Issoire BMX. J'ai attaqué le VTT/ VTT DH à l'âge de 15 ans et vu que ce n'était pas assez (ahah) je me suis lancé dans le BMX race quand j'avais 21ans. En parallèle l'hiver je fais énormément de Snowscoot (vélo des neiges).
Je possède un diplôme fédéral "entraineur club" spécialité BMX race et VTT descente / enduro ce qui m'a permis d’entraîner le club de l’US Issoire bmx pendant 2 ans à la suite de ça j'ai passé une formation pour pouvoir obtenir un BPJEPS activités du cyclisme mention VTT.

Pour un meilleur rendu : choisissez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/ZypvaH-YyRg

Une astuce/tip mécanique vélo ?

Un petit conseil mécanique, bichonner et entretenir son vélo ! c'est primordial ! et ça peut éviter les mauvaises surprises. Avant la sortie toujours vérifier tous les serrages et la pression des pneus. Et toujours prévoir un peu de matos de premier secours (patte de dérailleur, câble de dérailleur, chambre à air, multi outils, pompe).

Merci Matéo, on te retrouve sur les pistes de SuperBesse, Massif du Sancy Puy de Dôme dans les semaines qui viennent !

Prenez votre masque il va y avoir de la poussière !

Mateo Cirech Nico Velo 10
Mateo Cirech Nico Velo 1
Mateo Cirech Nico Velo 11
Mateo Cirech Nico Velo 12
Mateo Cirech Nico Velo 2
Mateo Cirech Nico Velo 3
Mateo Cirech Nico Velo 4
Mateo Cirech Nico Velo 5
Mateo Cirech Nico Velo 6
Mateo Cirech Nico Velo 7
Mateo Cirech Nico Velo 8
Mateo Cirech Nico Velo 9

Mots-clés: VTT, DH (vélo de descente), Besse et Super Besse

Quelques captures vidéo présentant l’école et ses activités

https://youtu.be/e9dI6yf1QP4

Tourisme et terroir

Tourisme et terroir

Cours VTT Classique enfants

Cours VTT Classique enfants

Fat Bike sur la neige

Fat Bike sur la neige

A la découverte de l'Auvergne en VTT électrique

A la découverte de l'Auvergne en VTT électrique

Cours de VTT de descente à Super Besse

Cours de VTT de descente à Super Besse

Location de VTT

Location de VTT